Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Le retour des croquis : Oiseaux d'ailleurs

Publié le 24 Juin 2009 par Florence DELLERIE in Art animalier

Citation du jour :
"Depuis l'invention du phonographe et du gramophone,
le perroquet est devenu un volatile
dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir."

Alphonse Allais



Petit retour aux croquis après cette longue période de messages dédiés à la photographie. L'envie de peindre se transforme petit à petit en un besoin... Qu'il faut satisfaire !

Voici donc deux planches de croquis. La première est un Myzomèle écarlate (Myzomela sanguinolenta), bel oiseau australien de la famille des passereaux.

La seconde est une Chouette pêcheuse de Pel (Scotopelia peli), rapace nocturne africain, qui est la plus répandue et la plus connue des espèces de chouettes pêcheuses africaines. C'est aussi le plus grande : elle peut mesurer jusqu'à 65cm, pour une envergure de 153-162cm, et peser jusqu'à 2kg. Comme son nom l'indique, elle se nourrit principalement de poissons (silures, brochets, brêmes...), ainsi que de crabes, de moules et de batraciens.


D'autres croquis suivront bientôt dans mon carton... :o)


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir Florence,<br /> <br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton blog. Sans le problème récurrent d'overblog avec l'attribution de points (dont on a rien à foutre!) au lieu de l'argent chèrement gagné, je<br /> n'aurai jamais connu ton blog et cette artiste que tu es. Vraiment chapeau ma belle, tout ce qui touche le dessin animalier n'est pas aussi facile que l'on croit... Et je trouve que tes croquis<br /> sont vivants d'exactitude.<br /> <br /> <br /> Amitiés Viviane (Marigotine)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour et merci beaucoup à toi pour ton soutien et tes encouragements !<br /> J'espère que le problème sera résolu rapidement avec OB, mais je tiendrai de toute façon tout le monde informé via le forum.<br /> <br /> <br /> Merci encore à toi et à bientôt !<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très joli blog ! Et très belles illustrations ! Aquarelles ?<br /> Ma petite pu perso pour mon blog ornitho :<br /> <br /> http://ornitho-nature.over-blog.org <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je viens de passer un excellent moment à visiter ton site...Beaucoup de précision et de sensibilité dans ces croquis et dans tes photos.Bravo !
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup !<br /> A bientôt...<br /> FLO<br /> <br /> <br />
S
tout simplement superbe ces dessins... quel coup de crayon !Bravo et belle journée animalière ;-)
Répondre
T
Très chouette  Lol on attend la suite avec impatience a+
Répondre