Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires
Publié le 25 Juin 2015 par Florence DELLERIE dans Illustrations botaniques
Publié le 21 Juin 2015 par Florence DELLERIE dans Art animalier
Nouvelle illustration réalisée pour l'Association LOGRAMI ! Cette fois, il s'agit d'un Esturgeon d'Europe (Acipenser sturio). Un magnifique poisson dont l'espèce a bien failli disparaître à cause de la pêche, de la mise en place de barrages et de la pollution... Mais qui bénéficie depuis 1982 d'une protection ; et d'un plan de restauration mis en place en 2007 en France.
J'ai réalisé l'illustration à l'aquarelle, puis l'ai retravaillée sur ordi.
Très bon dimanche à toutes et à tous ! :)
Publié le 15 Juin 2015 par Florence DELLERIE dans Actualité - Publications
Voici de nouvelles illustrations botaniques : le Millepertuis (genre Hypericum), la Lavande vraie (Lavandula angustifolia) et la Mélisse officinale (Melissa officinalis).
Trois illustrations qui intègrent ce mois-ci (avec d'autres) le dossier "Se soigner par les plantes" dans le numéro de juin du magazine La Vie. A découvrir en kiosques en ce moment !
Publié le 3 Juin 2015 par Florence DELLERIE dans Illustrations botaniques
Voici deux nouvelles illustrations à découvrir dans le dernier numéro du magazine Jardin d'ici : du thym et du romarin. Deux plantes aromatiques délicieusement parfumées et pleines de nutriments (le thym est notamment très riche en fer), à consommer sans modération !
Belle fin d'après-midi à toutes et à tous. :)
Publié le 1 Juin 2015 par Florence DELLERIE dans Illustrations botaniques
Comme promis, voici une des illustrations à découvrir dans le n°2 du magazine Jardin d'ici, en kiosques depuis peu. Il s'agit d'une branche de pêcher, accompagnée de la fleur ainsi que d'une vue du fruit coupé.
J'ai utilisé la même technique que d'habitude : aquarelle & crayons de couleur (bien pratiques pour donner un effet "peau de pêche" sans se fatiguer, grâce à la texture qu'ils apportent au contact du grain du papier).
Sur le tronc, j'ai utilisé le manche de mon pinceau pour creuser des "sillons" dans l'aquarelle encore fraîche, afin d'obtenir la texture voulue.
Belle fin d'après-midi à toutes et à tous ! :)