Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Bestioles des jardins

Publié le 19 Mars 2009 par Florence DELLERIE in Photographies

Citation du jour :
"Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite."
Will Cuppy


Il n'y a aucun rapport entre cette citation et ce qui va suivre, mais que voulez-vous ; je n'ai pas résisté. J'aime beaucoup les écrits humoritiques et satiriques de Cuppy.
Voici aujourd'hui deux photos de bestioles courantes dans nos jardins, et dont j'ignore pourtant le nom. Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais le nombre d'espèces leur ressemblant est impressionnant. Si quelqu'un peu m'apporter son aide...

Sauterelle (Gard - 2009)

Punaises (Ardèche - 2008)


Commenter cet article
S
<br /> Confirmé pour le criquet (reconnaissable à ses yeux rayés). La punaise est plutôt une Coreidae, et je dirai même Coreus marginatus.<br /> <br /> <br /> Sylvain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour la 1° photo c'est sans doute un criquet égyptien(anacridium aegyptium) d'après mon bouquin. Il est présent dans toute la région méditerranéenne, mais on le trouve jusqu'en côte d'or.La femelle peut dépasser 6 cm. Pour l'autre photo c'est probablement une punaise à pattes rousses (pentatoma rufipes).A confirmer bien sûr.                  E.AUBRY
Répondre
A
Très belles photos. Les formes extraordinaires de la vie sur terre nous permettent d'imaginer ce que pourrait être la vie ailleurs sur d'autres mondes. A propos de gorille ,c'est un de mes sujets de prédilection pour la sculpture. Bonne continuation.                                              E.AUBRY
Répondre