Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Une image pour le Japon - Projet "Tsunami"

Publié le 18 Mars 2011 par Florence DELLERIE in Illustrations diverses

Citation du jour :

"Le malheur peut être un pont vers le bonheur".
Proverbe japonais

 

Comme beaucoup, la catastrophe que vit le Japon m'a terrifiée. Je vous  présente donc aujourd'hui une nouvelle illustration, réalisée pour le projet "Tsunami". Ce projet, initié par le site Cfsl.net (communauté d'illustrateurs et de graphistes) prévoit de réaliser un ensemble d'illustrations pour les vendre au profit de l'aide humanitaire au Japon.

Je vous invite à découvrir le site de ce beau projet ici > http://tsunami.cfsl.net,
et le site de la communauté ici > http://www2.cfsl.net/fr/home.
tsunamiproject ban 468x60

Cette illustration réalisée avec Photoshop représente Minogame, une tortue qui, selon la légende, vit au fond d'un lac depuis 10 000 ans. Elle symbolise la longévité. Elle est ici accompagnée du mot "Espoir" en japonais, car j'ai pu constater que malgré l'ampleur de la catastrophe, beaucoup de japonais restent optimistes et ont l'espoir, déjà, de reconstruire leur avenir.
Espoir 


Cette illustration n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais comme on dit en Asie, "Un seul grain de riz suffit à faire pencher la balance". Il faut croire que les petites initiatives "dérisoires" de millions de personnes peuvent réellement aider les peuples en détresse.

Je vous souhaite à tous un bon week-end... Et à bientôt.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très jolie petite image, ce projet est une belle initiative. Je partage ton sentiment concernant ce qui est arrivé au Japon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce qui m'a marqué, c'est la façon dont les français se sont servis de cette catastrophe pour polémiquer sur le nucléaire. Pas beaucoup de mot de compassion, d'empathie pour les japonais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre