Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Oiseaux à l'aquarelle - Carnet ornitho !

Publié le 14 Avril 2010 par Florence DELLERIE in Art animalier

Citation du jour :

"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,

peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme."

Stefan Edberg

 

 

Voici comme promis quelques pages d'un petit carnet ornitho que je tiens depuis un petit moment déjà, et qui regroupe des illustrations représentant des oiseaux que j'ai déjà pu observer. Seules les espèces que je connais déjà sont présentes. Quelques petits éléments ludiques viennent compléter le tout :

 

carnet-oie-cendree-florence-dellerie
carnet-oie-a-tete-barree-florence-dellerie
carnet-huitrier-pie-florence-dellerie
carnet-guepier-d-europe-florence-dellerie
carnet-eider-a-duvet-florence-dellerie
carnet-corbeau-freux-florence-dellerie
Vous découvrirez bientôt de nouvelles pages de ce petit carnet...
A bientôt !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifique ce carnet, je ne me lasse pas de venir ici à chaque nouvel article.<br /> Les mises en pages sont très réussies... Et les illustrations sont superbes. On aimerait en voir une version éditée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien en voir une version éditée... <br /> Je vous tiens au courant ! <br /> A bientôt...<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Floo, il est beau et bien présenté ton carnet ornithologique, serait-ce un moleskine avec cette couleur ?<br /> <br /> <br /> bonne jounrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Gisèle !<br /> Il ne s'agit pas d'un Moleskine (bien que j'apprécie beaucoup ces carnets !), mais d'un simple petit carnet en papier recyclé (avec une couverture en cuir) que m'a offert mon compagnon.<br /> <br /> J'aime ce carnet car son papier supporte l'aquarelle, les crayons, l'encre ; et son format de poche permet de l'emporter partout...<br /> Merci à toi en tout cas, et à bientôt !<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />