Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

La Réunion - aquarelles

Publié le 29 Janvier 2012 par Florence DELLERIE in Illustrations diverses

Citation du jour :
"Y fait pas la boue avant la pluie."
(Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs)

Proverbe réunionnais

Voici deux nouvelles illustrations réalisées à l'aquarelle, toujours sur mon papier "vieilli" maison. Elles représentent, un peu à la manière "carnet de voyage", une Trompette d'or (Allamanda cathartica) et une vue de la magnifique plage de Grande Anse, à la Réunion. C'est lors de mon voyage sur l'île que j'ai pu découvrir les deux.
trompette d-or florence dellerieLa Trompette d'or (famille des Apocynacées) est une plante vivace grimpante très répandue dans toutes les régions tropicales du monde. Grâce à sa floraison abondante, elle présente un intérêt ornemental apprécié. Elle est également appelée Allamanda jaune, Liane à lait ou Orélie cathartique.
plage grande anse florence dellerieLa Plage de Grande Anse, située entre St Pierre et St Joseph, est considérée comme la plus belle plage de sable blanc de la Réunion. Malgré cela, la baignade y est interdite car l'absence de barrière de corail fait que les dangers y sont nombreux : requins, courants violents, grosses déferlantes... Une piscine naturelle y a été aménagée, pour pouvoir tout de même se baigner sans risque dans ce magnifique cadre naturel.

A bientôt !

Commenter cet article
A
<br /> Très jolis surtout le paysage. ça sort un peu de l'étude animalière ou botanique. D'ailleurs, il me semble que c'est ton premier paysage ou je me trompe ?<br /> <br /> <br /> Pour le zoom je rejoins l'avis de Sylvie plus haut mais ça tu le savais déjà...<br />
Répondre
H
<br /> Magnifique ! Très beau travail. On sort aussi un peu de nos frontières personnelles en parcourant ces "carnets de voyage".<br />
Répondre
S
<br /> Votre carnet de voyage est magnifique, j'admire beaucoup votre travail.<br /> <br /> <br /> Je comprends le bien-fondé du copyright sur vos photos, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas les agrandir.<br />
Répondre