Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

L'herbe à la femme battue - L'Amour en cage

Publié le 3 Février 2010 par Florence DELLERIE in Illustrations botaniques

Citation du jour :
"On ne doit jamais battre une femme - même avec une fleur !"
Jean Anouilh


Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles illustrations botaniques : des Alkékenges (Physalis alkekengi), appelés aussi "Amour en cage" ; et l'Herbe à la femme battue (Tamus communis), appelé également Tamier commun.
alkekenges-florence-dellerieAlkékenges (Aquarelle & crayons de couleur - 2010)
Cette aquarelle a été peinte d'après nature.
J'ai arrangé deux petites branches d'Alkékenges sechés dans un verre... Et voilà !

l-herbe-a-la-femme-battueL'Herbe à la femme battue (Aquarelle & crayon de couleur - 2010)
Cette plante tient son nom d'une substance qu'elle contient, et qui soigne les bleus...
Ce nom est un peu violent, je lui préfère celui de "Tamier commun" !

A très bientôt... :-)
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Superbe !!! Quel talent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je découvre ton blog que je vais feuilleter, j'aime beaucoup tes illustrations, elles sont magnifiques ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il y a du niveau ici , cool j'aime tes aquarelles<br /> continue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup, et à bientôt ! <br /> Flo<br /> <br /> <br />