Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Illustratrice indépendante

Publié le 25 Octobre 2011 par Florence DELLERIE in Actualité - Publications

Citation du jour :
"A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein.
Mais plutôt Franck qu'Albert."
Philippe Geluck, extrait de Le Chat à Malibu

Cette citation de Philippe Geluck me convient tout à fait.
A l'école, j'ai toujours été convaincue que les fractions, racines carrées et autres cosinus ne me serviraient à rien. Et effectivement, dix ans plus tard, je réalise avec fierté qu'au quotidien, les mathématiques me sont aussi utiles qu'une chaise sans assise. Aurais-je tout fait pour ne pas en avoir besoin ? C'est bien probable !

En m'orientant vers l'illustration naturaliste, je n'aurai aucune ligne droite à tracer, aucune forme géométrique à réaliser, aucun savant calcul à effectuer. Et surtout, je défendrai un profond attachement à la Terre et à la vie sous toutes ses formes, inclination héritée d'une enfance passée à la campagne avec les meilleurs parents et grands-parents du monde, à qui je dois cette passion de la nature. Le temps passe, les souvenirs restent.

Aujourd'hui, c'est avec passion et ferveur que je fais de cet engouement pour la nature un métier. Et en attendant de vous en montrer davantage, voici la première étape de ma vie d'illustratrice indépendante, ma carte de visite !

carte-de-visite florence dellerie

A très bientôt...

Commenter cet article
M

Bonjour Florence, je suis toujours en admiration devant ton travail, je te souhaite de tout coeur de réussir sur la voie de l'indépendance, tu as le talent pour ! Bises Monic
Répondre
F


Merci beaucoup Monic pour tes mots d'encouragement.
Ca fait plaisir ! A très bientôt... :)
FLO