Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Calao bicorne aux pastels

Publié le 27 Novembre 2010 par Florence DELLERIE in Art animalier

Citation du jour :
"Le pastis, c'est comme les seins.
Un c'est pas assez et trois c'est trop."
Fernandel


Un peu de changement, aujourd'hui ! Je me suis essayée aux pastels... Et ce n'est pas simple ! Aimant la précision et les détails, travailler avec ces outils poudreux a été une sorte de défi... Mais comme d'habitude, lorsque je teste une nouvelle technique, je m'y essaye avec les oiseaux ; ça me rassure ! J'aime quand même beaucoup la douceur des dégradés que l'on peu produire et la concentration extrême des pigments. Je vous laisse juger et me laisser vos commentaires, j'en ai besoin !

Calao bicorne R                                                       Calao bicorne | Pastels secs sur papier / 30x24cm / 2010

Calao bicorne détail                                                                                           Calao bicorne (Détail)

Pour la petite histoire, le Calao bicorne (Buceros bicornis) est un oiseau asiatique, qui peut mesurer 1,50m de long. Le  casque qui surplombe son immense bec lui sert de "caisse de résonance", et est à l'origine de ses cris surpuissants. Ici, il s'agit d'un mâle, que l'on reconnaît notamment à son iris rouge vif.

A très bientôt !

Commenter cet article
A


J'aime beaucoup le côté "chaud" et assez intuitif (methode au doigts) du pastel à l'huile.


Essaie concluant je pense aussi: c'est un calao qui ne manque pas de personnalité !



Répondre
C


L'essai est concluant, et pourtant j'imagine qu'il n'est pas facile de tester un nouveau medium. La douceur du plumage est superbe. Continue!



Répondre
A


je pense que l'essai come on dit en rugby a été transformé. et bravo pour l'expression  dans son regard



Répondre
G


Bonjour Florence,


Hé! bien moi je t'encourage à continuer, l'essai est concluant, c'est vrai que l'on peut faire beaucoup de choses avec les pastels, tes fondus sont très jolis,


sur quel papier as-tu travaillé ?


moi aussi j'aime le pastel pour réaliser des portraits d'animaux et personnages, et ç'est totalement différent de l'aquarelle, mais ce sont deux médiums que j'aime beaucoup.


bonne journée Florence



Répondre