Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Oiseaux toujours : Bihoreau et Aigrette

Publié le 10 Février 2009 par Florence DELLERIE dans Art animalier

Un croquis, tout d'abord : une Aigrette garzette (Egretta garzetta), réalisée à l'aquarelle et au crayon sur papier. J'aime beaucoup ces oiseaux, que je croise régulièrement en Camargue, notamment. Autrefois persécuté pour la valeur ornementale de ses plumes, cet oiseau est désormais menacé, comme beaucoup d'autres, par la disparition de son habitat naturel, à cause du drainage et de l'expansion des cultures notamment.


Un Bihoreau violacé (Nyctanassa violacea) ensuite, une aquarelle réalisée sur papier teinté. Un oiseau américain, que, forcément, je croise beaucoup moins ! ^_^


commentaires

Extraits du Carnet Nature - croquis

Publié le 4 Février 2009 par Florence DELLERIE dans Art animalier

Les mises à jour quotidiennes de ce blog commencent... J'essaye d'être plus régulière maintenant, et vous propose quelques pages de mon "carnet nature", un recueil de croquis animaliers & botaniques, de paysages, et autres fossiles. Tout ce que je trouve lors de mes balades en forêt, un coin d'une rivière, ou en montagne... Et aussi tout ce que je ne peux pas trouver près de chez moi (tortues, oiseaux exotiques et autres crocodiles...!).



commentaires

Monsieur Pélican brun vous salue !

Publié le 3 Février 2009 par Florence DELLERIE dans Art animalier

Une taille pouvant aller jusqu'à 1,35m, une envergure de 2 à 2,20m, un poids pouvant atteindre 9kg... Cet oiseau américain (pelecanus occidentalis) est un vrai poids lourd. J'ai réalisé cette illustration aux crayons de couleurs sur papier teinté. J'aime ce papier en demi-teinte, c'est un vrai régal.


Je vous invite à visiter cette page si vous souhaitez en savoir plus >> http://www.oiseaux.net/oiseaux/pelican.brun.html
commentaires

Ombrette africaine, Aigrette & Martin-Pêcheur

Publié le 1 Février 2009 par Florence DELLERIE dans Art animalier

Trois nouveaux oiseaux !

Seul représentant de la famille des scopidés, cet oiseau atypique a un profil plutôt inhabituel... Et très plaisant à peindre (Crayons de couleur et aquarelle sur papier teinté, 24 x 30 cm, 2008) !



Aigrette neigeuse (Aquarelle sur papier teinté, 24 x 30 cm, 2008). Le contre-jour révèle un plumage immaculé, les tâches blanches lui donnent du panache et sont un clin d'oeil à son nom.


Un Martin-pêcheur d'Europe, un oiseau bien connu de tous ; que j'ai représenté comme une grooosse boule de plumes (Crayons de couleur sur papier teinté, 24 x 30 cm, 2008).


commentaires
<< < 1 2