Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Illustration botanique : Romarin à l'aquarelle

Publié le 7 Novembre 2016 par Florence DELLERIE in Illustrations botaniques

Brins de romarin à l'aquarelle. En ce moment, j'en cueille beaucoup dans mon jardin. Je les laisse bien sécher, à l'intérieur, puis les place dans des bocaux hermétiques. J'en profite ainsi toute l'année (et en fait profiter les ami-e-s) !

Pour réussir votre cueillette, je vous conseille de :
- Ne cueillir que les plantes que vous connaissez parfaitement ;
- Ne pas les placer dans des sacs plastiques (risque de moisissure) : préférez une petite cagette, un sac en papier ou un panier en osier ;
- Ne pas arracher les racines ;
- Couper net de préférence ;
- Cueillir par temps sec, idéalement en fin de matinée quand la rosée s'est évaporée. 

Bonne cueillette et bonne soirée à tou-te-s !

Illustration botanique : Romarin à l'aquarelle
Commenter cet article