Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Illustration du cycle de vie de la libellule

Publié le 6 Octobre 2015 par Florence DELLERIE in Art animalier

Illustration du cycle de vie de la libellule, pour le dossier pédagogique de la Réserve Naturelle des Gorges de la Loire.

On y voit donc les différentes étapes de la vie de Sympetrum sp., donné en exemple :
- État larvaire,
- Métamorphose,
- Vie de l'adulte (imago),
- Accouplement,
- Ponte dans l'eau,
- Mort de l'imago,
- Éclosion des œufs.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand. :)
Bonne soirée !

Illustration du cycle de vie de la libellule
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Puis-je faire un lien de votre page de blog vers le mien pour compléter mon article sur le caloptéryx splendide. Votre illustration est très réussie et j'aimerais ainsi la faire partager à mes lecteurs qui par la même occasion découvriront vos talents au travers de votre beau blog. Bonne continuation Edwige
Répondre
S
Bonjour , <br /> je suis technicien rivière dans le Var et j'interviens, occasionnellement auprès de classes primaires.<br /> Pourriez-vous me dire si votre illustration du cycle de la libellule est libre de droit... ou pas !<br /> Bien cordialement <br /> Stéphane PONS
Répondre