Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations scientifiques, naturalistes et documentaires

Bec-en-sabot du Nil : "Step by step"

Publié le 19 Février 2009 par Florence DELLERIE in Art animalier

Voici les 12 étapes qui ont été nécessaires à la réalisation de mon illustration "Bec-en-sabot du Nil", postée ici le 15 février dernier. J'espère que ce petit WIP vous plaira !



Et le résultat final :


Commenter cet article
M
<br /> Bonjours ! <br /> votre dessin ainsi que vos etapes sont super beau =D J'aime beaucoup ^^ <br /> Je suis entrin d'étudier les bases en dessin du Bec a sabeau du nil moi depuis quelque jours. De plus vous le faite en aquarelle et je trouve ca super beau :)<br /> <br /> J'aimerai vous posez une question. si vous pouvais me repondre par e-mail ca serai très gentils :)<br /> Es ce que ca serai possible d'avoir quelque conseille pour faire la tete et le corp de cet oiseau. Malgret mes croquit je n'arive pas a cavoir comment et faite vraiment le bec a partire de base.<br /> Je vous montrerai bien ce que j'ai fait pour le moment mais le bec et souvant gros ou petit ou droit alors qu'il ne l'ai pas (je m'aide de photo pour les dessinés), les pattes, et ses ailes. elle<br /> sont droite je pence nan ? <br /> <br /> Si vous pouvais m'aider ca serai vraiment très gentils de votre par ^^ <br /> <br /> (ps : Maintenant cette oiseau par les gameur commence a etre connu grace a Nintendo et son jeu "The legend of Zelda Skyward sword" ! ;) ) <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Flo, celà m'arrive aussi d'utiliser du montval (en technique seche) j'étais pas trop pour jusqu'à ce que je decouvre le site d'une aquarelliste des Landes qui peint surtout sur ce papier..et çà<br /> me permet aussi de faire des pauses financieres.j'ai mis ton blog dans mes favoris pour y revenir plys facilement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe...quel papier as tu utilisé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Aquarellalain, ravie de te voir par ici ! J'ai utilisé du papier Montval 300gr. à grain fin pour cette aquarelle. Voilà, tu sais tout !<br /> A bientôt et merci. ^^<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis fasciné par les détails de ton travail.<br /> Je l'observe pour apprendre.<br /> Avec quoi fais-tu les détails du plumage? au crayons de couleurs? aux crayons aquarellables?...<br /> Merci de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Stéph. Effectivement, les détails du plumage sont réalisés avec des crayons de couleur aquarellables.<br /> <br /> <br /> Merci à toi et à bientôt !<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,Grâce à toi, je viens de découvrir le nom de ce fabuleux oiseau que j'avais vu dans une émission de TV il y a deux ou trois ans et que je n'avais trouvé nulle part ! Merci donc ;-)
Répondre
F
<br /> Ravie d'avoir pu t'aider Lili Demai ! Haaaa.... Rien de pire que de ne pas<br /> retrouver un nom qu'on cherche depuis un moment ! Il faut dire que ce n'est pas vraiment l'oiseau le plus connu du grand public.<br /> Merci pour ton message et à bientôt !<br /> FLO<br /> <br /> <br />
L
J'adore tout simplement les couleurs de celui-ci, une certaine assurance ressort chez ce volatile. Bon coup de "patte" et non de bec.
Répondre
S
Je découvre ton blog grace à ton fil du forum...   Eh bé bravo, tes dessins sont superbes!  Tu n'es inspirée que par le monde animal, on dirait.Bonne soiréeDavid / Serialmaquetteur
Répondre
A
pfffffffffffffffffffff........waw !!!C'est trop fort ! s'il te plait, j'aimerai avoir l'image en plus grand pour mieux voir les détails, les étapes etc...Serait il possible que tu m'envoies un jpeg plus large ?J4AIME BEAUCOUP LES WIP. On y apprends beaucoup de choses.thanks
Répondre
F
<br /> Contente que tu voies l'image et que tu apprécies !<br /> Je peux t'envoyer le fichier, mais il faudrait que j'ai ton mail. N'hésite pas à m'écrire sur f.dellerie@gmail.com et je t'envoie ça (ne t'inquiète pas, je ne vais pas te spammer ! ^^).<br /> A bientôt et merci encore !<br /> Flo<br /> <br /> <br />
A
ya aucune image, c'est normal ?
Répondre
F
<br /> Bonjour Ablayee, ça marche chez moi, peut-être faut-il attendre que l'image se charge, elle est peut-être un peu longue ? J'espère que ça va marcher !<br /> Tiens-moi au courant... Au pire, je reposterai l'article demain.<br /> Merci à toi et à bientôt !<br /> Flo<br /> <br /> <br />