Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le carton à dessins de Flo

Florence Dellerie | Illustrations, croquis & photos de nature | Véganisme abolitionniste

Une illustration pour le Japon

Publié le 31 Mars 2011 par Florence DELLERIE dans Illustrations diverses

Citation du jour :

" La vie est une bougie dans le vent."
Proverbe japonais

Toujours aussi préoccupée par la catastrophe qui a eu lieu au Japon, je continue mes participations au projet "Tsunami", dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Voici donc une deuxième illustration, réalisée sur Photoshop.

Je vous rappelle l'adresse du projet Tsunami : http://tsunami.cfsl.net. L'artbook qui sera édité - dont les bénéfices seront reversés au profit de l'association Give2Asia- est déjà disponible en précommande, au prix de 30€ (cliquez ici !).
Parce que l'entraide est encore le meilleur moyen de survivre !

Entraide
Merci à toutes et à tous !

commentaires

Pélican gris - Pelecanus rufescens

Publié le 22 Mars 2011 par Florence DELLERIE dans Photographies

Citation du jour :

"Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif
est une question qui apparemment plaît toujours."
Pierre Daninos

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié quelques photos par ici. Aujourd'hui, je vous présente le Pélican gris (Pelecanus rufescens), bel oiseau africain de la famille des pélécanidés.
pelican gris 4 florence dellerie

J'ai pris ces photos dans la Réserve africaine de Sigean, où ces oiseaux vivent en liberté. Peu farouches, car habitués à la présence (amicale) de l'homme, j'ai pu les approcher de très près. Certains individus issus de la réserve peuvent être observés en train de pêcher à Narbonne et à Gruissan.
pelican gris oeil florence dellerieLe Pélican gris mesure de 1,25m à 1,30m, pour une envergure de 2,60m à 2,90m.
C'est un oiseau relativement lourd : son poids peut atteindre 7kg.
 pelican gris 3 florence dellerie

C'est une espèce grégaire, vivant en larges colonies. Le Pélican gris est parfois accompagné de cigognes et de hérons. Il niche dans les arbres, alors que les autres espèces de pélicans nichent au sol ou dans les roselières. Il pond 2 à 3 oeufs blancs qu'il couve pendant 30 jours.

pelican gris 2 florence dellerieIl fréquente les eaux douces, les estuaires et les lacs salés. C'est un fabuleux pêcheur. Sa technique consiste à immerger sa tête pour attraper le poisson dans sa grosse poche gulaire. Il recrache ensuite l'eau par le bout de son bec. Il peut ainsi ingurgiter 1kg de poisson par jour...
pelican gris florence dellerie
En espérant que vous aurez apprécié cette petite série de photos...
A très bientôt ! :)


commentaires

Une image pour le Japon - Projet "Tsunami"

Publié le 18 Mars 2011 par Florence DELLERIE dans Illustrations diverses

Citation du jour :

"Le malheur peut être un pont vers le bonheur".
Proverbe japonais

 

Comme beaucoup, la catastrophe que vit le Japon m'a terrifiée. Je vous  présente donc aujourd'hui une nouvelle illustration, réalisée pour le projet "Tsunami". Ce projet, initié par le site Cfsl.net (communauté d'illustrateurs et de graphistes) prévoit de réaliser un ensemble d'illustrations pour les vendre au profit de l'aide humanitaire au Japon.

Je vous invite à découvrir le site de ce beau projet ici > http://tsunami.cfsl.net,
et le site de la communauté ici > http://www2.cfsl.net/fr/home.
tsunamiproject ban 468x60

Cette illustration réalisée avec Photoshop représente Minogame, une tortue qui, selon la légende, vit au fond d'un lac depuis 10 000 ans. Elle symbolise la longévité. Elle est ici accompagnée du mot "Espoir" en japonais, car j'ai pu constater que malgré l'ampleur de la catastrophe, beaucoup de japonais restent optimistes et ont l'espoir, déjà, de reconstruire leur avenir.
Espoir 


Cette illustration n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais comme on dit en Asie, "Un seul grain de riz suffit à faire pencher la balance". Il faut croire que les petites initiatives "dérisoires" de millions de personnes peuvent réellement aider les peuples en détresse.

Je vous souhaite à tous un bon week-end... Et à bientôt.

commentaires